Vous êtes ici
Bonne et Sainte Année 2024
Vœux de notre abbé Claude Durupt (tiré du BP N°205)
NOUVEL AN ou LE SIGNE
d’UN NOUVEAU COMMENCEMENT
Pouvoir recommencer. Car c'est si beau un commencement. Comme un matin lumineux ou la page de garde d'un livre. Comme l'éblouissement d'un premier Amour ou du premier cri, les premiers pas d'un enfant.
Rêvons de pouvoir recommencer tant de choses, qui au courant de l'année 2023 se sont vieillies, encrassées, empoussiérées, banalisées ,compliquées…
RÊVONS à LA JEUNE et PURE SIMPLICITÉ d’UN NOUVEAU COMMENCEMENT.
Au commencement était le Verbe et le Verbe était tourné vers Dieu...Tout fut par Lui… En Lui était la Vie… La vie fragile, Jésus fragile, Dieu vient au monde dans un enfant nu, démuni, faible. C'est toujours ainsi que la vie commence ! dans la petitesse.
L'Enfant est la fragilité extrême et en même temps c'est ta puissance suprême, car il porte en Lui tout ce qui est à venir.
Un enfant n'a aucun pouvoir, mais il est la clé du monde à venir. Un enfant n'est pas une oeuvre achevée, c’est une personne à réaliser. En Jésus Christ Dieu se fait fragile.
C'est ainsi qu'il entreprend le bouleversement de tous les ordres établis et la réalisation d'un monde renouvelé.
Depuis NOËL, il n'y a plus de doute : Dieu passe au monde à travers la petitesse. Il est donc vrai que DIEU parie sur la fragilité, qu'Il n'a rien à voir avec la puissance.
Dieu vient à l'homme par HUMILITÉ .
Pour le rejoindre le chemin est donc parfaitement tracé.
Et si, pour réussir cette année 2024 nous adoptions les mêmes dispositions qui sont dans le Christ Sauveur ? Avec une prière fervente qui nous préparera à l'Année Sainte 2025.
BONNE ANNÉE 2024 à vous tous hommes et femmes , enfants, adolescents de bonne volonté et tout
particulièrement aux malades, aux personnes seules et isolées chez elle ou en Ehpad.
BONNE ET SAINTE ANNÉE 2024 à vous tous, amis lecteurs du bulletin de la paroisse N.D des Sources.
Abbé Claude Durupt