Vous êtes ici
Semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens
Du 18 au 25 janvier 2020
“ Ils nous ont témoigné
une humanité peu ordinaire “
Pour 2020, les chrétiens de Malte et Gozo ont choisi, pour soutenir notre prière, le texte des Actes des Apôtres, chapitre 28, qui rapporte le naufrage de Paul à Malte.
Tous les ans, les chrétiens maltais rendent grâce pour cet événement à l’origine de la foi chrétienne dans l’île. Paul et ses compagnons ont été accueillis et sauvés par ces habitants qui font preuve d’une grande humanité envers eux.
L’hospitalité n’est pas une vertu spécifiquement chrétienne et d’ailleurs ceux qui accueillent Paul et ses compagnons d’infortune font preuve avant tout « d’humanité » dans leur hospitalité.
Nous aussi, nous pourrons faire preuve d’hospitalité envers les chrétiens d’autres confessions, envers nos prochains si différents soient-ils, envers les étrangers.
Le naufrage de Paul à Malte montre qu’à travers les voyages périlleux et les rencontres fortuites, l’annonce de l’Evangile du salut pour tous les hommes en Jésus-Christ se réalise.
Que cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens soit l’occasion de témoigner, de prier et d’accueillir ensemble “pour que le monde croie”.
Célébrations oeucuméniques pour notre communauté de paroisses
Samedi 11 janvier 2020 à 18h00 à St Nabord
Dimanche 19 janvier 2020 à 10h30 Au Temple à Remiremont
Seigneur, Ta Parole est une lumière qui éclaire nos pas,
Que nos divisions n’empêchent pas les autres de voir Ta lumière.